Faire ses études à l'école de luxe à Paris présente bon nombre d’avantages. Outre son affiliation au réseau GES, ses intervenants exceptionnels, les activités et les ambiances assurées par le Bureau des Étudiants, cette école se différencie des autres instituts d'enseignement supérieur à bien des égards. Découvrez donc les raisons pour lesquelles vous devriez l’intégrer.
Une formation Grande Ecole
Le programme Grande École vise à assurer l’expertise et l’excellence en marketing, marketing digital, communication, management et distribution dans le milieu du luxe sur une période de cinq ans. L'enseignement du cursus Grande École englobe tous les domaines du luxe. Ce sont notamment la mode et accessoires ; horlogerie et joaillerie ; voitures de luxe, gastronomie, hospitalité et art de vivre. Cette liste n'est pas complète et la recherche du parfait incite cette école marketing de Luxe à continuellement mettre à jour et enrichir son programme. Tout le monde est conscient qu’il est important d'intégrer une école d'envergure internationale dans une formation centrée sur le monde du luxe. C'est pourquoi cette école a opté pour l'orientation de certaines de ses formations Grande École vers l’international. À partir de la première année, les cours sont dispensés en anglais et en français. En tant qu'étudiant, vous bénéficierez d'une étude intensive de l'anglais tout au long de votre cursus. Votre étude de la langue se fait par l'apprentissage d'une seconde langue de votre choix, dont le chinois. Dès leur troisième année d’étude, les étudiants peuvent continuer leur formation à l'étranger et y effectuer des stages. La formation Grande École s’effectue en deux cycles : le premier menant à une licence et le second à un master. Pour plus d’informations, cliquez sur eiml-paris.fr
Formations et ateliers
Les formations sont dispensées par des experts pour une insertion professionnelle facilitée des futurs sortants de l'école de marketing de Paris, sur le marché du luxe. Vous acquérirez donc toutes les aptitudes nécessaire pour être opérationnel dès votre sortie de l'école. C'est pourquoi l’école a choisi d'intégrer des séances pratiques en entreprise dans le programme Grande École par le biais d'alternance ou des stages. Chaque semestre, les étudiants sélectionnent l'un des dix séminaires thématiques proposés par cette école de marketing à Paris. Chaque atelier leur offre l'accès à l’acquisition d’une expertise technique dans le domaine de l'événementiel de luxe et de façonner leur carrière au gré de leurs passions. L’atelier de la gastronomie a pour objectif de transmettre la maîtrise les codes distinctifs de la haute cuisine internationale et française, de décrypter les tendances culinaires de la haute cuisine et d’explorer les coulisses des restaurants étoilés. Le séminaire de l’œnologie quant à lui, a pour but de faire découvrir le vignoble français, les ingrédients des vins, les grands crus, les accords mets et vins, les vins internationaux, les spiritueux et champagne. En ce qui concerne le séminaire de la mode, il a pour finalité de se familiariser avec les différents matériaux déployés dans l'industrie du luxe. Les étudiants peuvent aussi découvrir les limites techniques des artisans grâce à ces ateliers.
Expertises et ouverture à l’international
Sans oublier l’atelier des parfums et cosmétiques qui vise à en savoir plus sur les matières premières des parfums et des cosmétiques et connaitre également la composition des accords ainsi que les différentes étapes d'élaboration des parfums ou des cosmétiques. Certes, il existe encore une longue liste des séminaires proposés, à savoir la gestion technique des parfums, les matières premières cosmétiques ou encore les ingrédients parfumés. L'école marketing de luxe à Paris prépare les étudiants aux professions du luxe. Il s'agit d'un secteur florissant qui recrute et qui est en perpétuel innovation. Cette école forme des professionnels fraîchement diplômés, compétents et fonctionnels pour ensuite les intégrer facilement dans les métiers du luxe. C'est la raison pour laquelle une partie de la formation proposée est internationale. Travailler et prospérer avec des étudiants d'une autre culture enseigne l'adaptabilité et la flexibilité. Deux qualités indispensables dans le milieu du luxe. Les étudiants qui choisissent de partir en échange à l'étranger feront la découverte d’une nouvelle culture et auront l'occasion de maîtriser une nouvelle langue, tout en s'enrichissant sur le plan humain et personnel.
Diplômes reconnus à l’international
Des étudiants de l'école luxe à Paris ont la possibilité d'effectuer un semestre d'études à l'étranger durant leur troisième et/ou cinquième année d'études, la seule condition est d’y avoir effectué leur première et/ou deuxième année. Ce programme international est le fruit de la coopération entre l'école de marketing de luxe de Paris, des écoles et des universités sur quatre continents. Selon l'université partenaire, ce semestre d'études à l'étranger se déroule au même moment que l'année académique des étudiants permettant ainsi l’obtention d’un double diplôme. L'accumulation de crédits ECTS se fait également dans des établissements à l'étranger. En fait, ce système de crédits est conçu pour gagner une reconnaissance des diplômes à l’international. Une année d'études post-baccalauréat rapporte en général 60 crédits. Il recevra le même nombre de points que cette année soit effectué l'étranger ou en France et pourra réclamer ces points dans le cursus établi dans son pays d'origine et au-delà. L’introduction d'une langue étrangère dans le programme d'études permet aux étudiants d'avoir la possibilité de poursuivre leurs études à l'étranger et y faire carrière.